5 astuces indispensables pour créer son site

Les sites web sont devenus des outils incontournables à la fois pour un particulier et les professionnels. Découvrez 5 astuces pour créer un site.

Bien choisir son CMS

Les CMS sont des logiciels de contenus de gestion. À cet effet, vous devriez utiliser des CMS afin de créer des sites. Pourtant, il existe des logiciels adaptés pour les institutions ou la création de vitrines simple. Avant de choisir un CMS, il est recommandé de savoir l’objectif à la création du site. Exemple, amélioration du taux de conversion ou la visibilité…

Créer un site web responsive

Le design d’un site Internet doit être pensé pour faciliter la navigation des internautes. Généralement, le créateur devrait faire appel à son inspiration afin de créer un design personnalisé. À la base, un site design doit être responsive. Cela implique que, la navigation doit être possible à la fois sur un téléphone, un ordinateur ou une tablette…

Pensez à l’expérience utilisateur

Le créateur du site devrait également penser à l’expérience utilisateur ou UX design. Pour cela, il devra se mettre à la place des internautes. Concrètement, il doit comprendre les besoins de l’utilisateur. Ce dernier préférera par exemple un site qui se charge rapidement sur son écran. Pour cela, il suffit de limiter les images ou les visuels sur le site Internet. Dès fois, la conversion des photos en format web s’impose aussi comme une bonne solution.

Préférez la navigabilité

En termes de design, vous devriez limiter les couleurs et préférer la visibilité des polices d’écritures. Les pages doivent également être bien structurées pour faciliter la navigation. L’internaute devra trouver rapidement les informations qu’il cherche grâce à un simple clic. L’intégration d’un onglet de recherche en haut de la page peut par exemple aider le navigateur. Dès fois, il doit lire tous les blogs de chaque page de navigation afin de trouver le bon.

Choisissez un nom de domaine

Le nom de domaine est considéré comme l’adresse URL du site. Il est important de soigner son nom de domaine afin de faciliter la mémorisation des navigateurs. Vous devriez éviter les noms de domaines trop longs. Du fait que le nom sera difficilement mémorisable. L’intégration de chiffre n’est pas également conseillée pour faciliter la mémorisation. En pratique, une URL doit mettre en évidence votre activité.