Accès au crédit d'impôt


Comme indiqué sur notre site, si vous avez posté un besoin de 

 

  Travaux ménagers


 Jardinage

 Garde d’enfants (de moins de 3 ans)

Soutien scolaire

Collecte et livraison de linge repassé à domicile

Livraison de courses à domicile

Assistance informatique à domicile

Garde d’animaux

Gardiennage

Assistance administrative à domicile


Les particuliers qui font travailler des prestataires d'aide à la personne (ménage, courses, assistance quotidienne…) peuvent déduire une partie du coût de leurs impôts.

À savoir obtenir un crédit d'impôt de 50 % pour les particuliers exerçant une activité professionnelle ou les demandeurs d'emploi depuis au moins 3 mois (un crédit d'impôt est une réduction d'impôt sur le revenu pouvant donner lieu à un remboursement), – et une réduction d'impôt de 50% pour les contribuables n'exerçant pas d'activité professionnelle ou pour les demandeurs d'emploi depuis moins de trois mois (la réduction d'impôt est le montant pouvant être déduit de l'impôt à payer).

Sous réserve que l’étudiant micro/auto-entrepreneur exerce sa fonction seulement auprès de particuliers (et non de professionnels).

Si l’étudiant auto-entrepreneur exerce une autre activité pour des professionnels, vous n’aurez pas droit au crédit d’impôt de 50%.

Via votre attestation fiscale qui vous est remise le 31/01 de chaque année sur les prestations réalisées, vous aurez la possibilité de défalquer 50% de crédit d’impôt.

Attention, vous aurez accès à une facture seulement si l’étudiant que vous avez sélectionné a bien le statut de micro-entrepreneur. Effectivement, Stoby ne facture pas les prestations réalisées. Si vous souhaitez une facture, vous devez sélectionner un étudiant micro-entrepreneur.

Stoby indique à l’étudiant qu’il est préférable qu’il crée un statut juridique afin d’avoir plus de chances de réaliser des missions et vous permettre d’avoir une facture.